Wade sur le podium, top 4 pour JeonDDing et Vitality… le récap du Combo Breaker 2024

Wade - DBFZ

Ce week-end le Combo Breaker, l’un des plus gros tournois de jeu de combats de l’année après l’EVO, a été fructueux pour les représentants français et leurs structures.

5 top 8 au total et trois places dans le top 4, c’est le bilan des représentants de la France ce week-end après une visite à Schaumburg (Illinois, États-Unis).

Le plus haut classement revient évidemment à Wade. Parmi les joueurs les plus dominants de la scène Dragon Ball FighterZ, le combattant d’IziDream s’est frayé un chemin dans le loser bracket jusqu’à la troisième place. Après des victoires face à Lucar (2-0), Ksack (2-0) et Zane (2-1), c’est Kali Mac (1-3) qui l’élimine aux portes de la grande finale.

Deux tops 4 se sont suivis, avec la 4ème place du Sud-Coréen JeonDDing sur Tekken 8, représentant Vitality qui est également parti du loser bracket, battant Joey Fury (2-0) et Rangchu (2-0) avant de perdre face à Arslan Ash (1-2), légende moderne de la licence. A noter que le titre de champion est revenu au Philippin AK, tombeur de l’ogre pakistanais en finale (3-2).

De son côté, le Français PataChu, joueur de Guilty Gear -STRIVE-, a réalisé son meilleur placement en tier-1 de sa carrière en prenant la dernière place du carré de tête. Il s’est fait éliminer par Zando (1-3) qui finit à la deuxième place derrière l’Américain TempestNYC. Enfin, le dernier joueur à féliciter est le Français Instinct. Il s’est offert non pas un, mais deux top 8 ce week-end sur Samurai Shodown (5-6e) et Garou : Mark of the Wolves (7-8e), une paire de jeux totalement différents même si tous les deux développés par SNK.

Quitter la version mobile