Weibo atomise LNG et rejoint le dernier carré des Worlds 2024 !

Weibo Gaming - LPL

Au terme d’un BO5 monstrueux face à leurs rivaux chinois, les LNG Esports, Weibo Gaming a validé ce jeudi son ticket pour les demi-finales des Worlds 2024.

Après un Swiss Stage explosif – qui a vu les derniers espoirs européens partir en fumée – les 8 meilleures équipes de la planète ont rendez-vous à Paris, sur la scène de l’Adidas Arena. Et les premiers à entrer dans l’arène ce jeudi étaient chinois : d’un côté, LNG Esports, intouchables depuis le début de la compétition, et de l’autre, Weibo Gaming, vice-champions du monde en titre. Un choc 100 % LPL qui a d’abord tourné en faveur des outsiders… Portés par le Gnar de Breathe (3/1/2), Weibo a frappé le premier.

Mais au changement de côté, la réaction de LNG ne s’est pas fait attendre. Scout a retrouvé ses marques sur Yone (2/0/11), et une victoire en 43 minutes de jeu est venue remettre les compteurs à zéro. Un score de parité qui n’aura duré que quelques minutes, Weibo ayant bien l’intention de se frayer un chemin vers le dernier carré des Worlds. LNG a fait l’erreur de laisser Breathe remettre la main sur son Gnar (6/2/8), et avec Xiaohu (8/0/8 sur Orianna), ils ont dominé les teamfights.

Une claque dont GALA et ses coéquipiers ne se remettront pas… Weibo a survolé la première balle de match, encore guidé par un immense Xiaohu (6/0/14 sur Aurora). Excellent tout au long de la série, Light a également brillé sur son Ezreal (7/1/7), et c’est finalement Breathe qui est venu terminer le travail avec un joli triple kill sur son Jax (5/3/7). LNG Esports aura tenté de résister aux assauts de Weibo, mais un Scout assez décevant aujourd’hui n’aura fait que retarder le naufrage de son équipe. Avec ce 3-1, Weibo valide son ticket pour les demi-finales et envoie un premier message à son futur adversaire : le vainqueur du choc entre Hanwha Life Esports et Bilibili Gaming, prévu demain à partir de 14h.

Quitter la version mobile