Weibo s’offre BLG… et une place en finale des Worlds 2023 !

Superstar en Chine, TheShy a quitté Weibo Gaming sur une finale des Worlds

On connaît le premier finaliste des Worlds 2023 et il s’agit de Weibo Gaming, qui s’est offert le scalp de Bilibili Gaming au terme d’un duel dantesque (3-2).

C’est la grosse cote de ces Worlds : Weibo Gaming, seed numéro 4 de la LPL, a validé ce samedi son ticket pour la finale des championnats du monde. TheShy et ses coéquipiers y retrouveront le vainqueur du choc de titans entre JD Gaming et T1 (dimanche à partir de 9h, sur la chaîne Twitch OTP). Weibo aura dû batailler ce matin pour éliminer Bilibili Gaming, l’équipe numéro 2 de Chine et vice-championne du MSI. Car après une première game expédiée en moins de 30 minutes de jeu par TheShy et son Rumble (8/1/3), BLG a immédiatement trouvé une réponse avec un duo agressif sur la botlane, Varus-Ashe (10/3/24 de KDA cumulé).

Dans la foulée Weibo va reprendre une longueur d’avance avec un surprenant pick Graves qui aura fait souffrir Bin en toplane, mais Bilibili Gaming va pousser le suspense jusqu’au bout. Les favoris de ce duel 100% chinois vont sauver une première balle de match grâce notamment à un énorme Yagao (7/1/7 sur Orianna).

L’ultime game de ce Bo5 aura une nouvelle fois tourné en faveur de l’équipe en blue side – comme lors des 4 games précédentes. Malgré une belle défense de BLG, Weibo a terminé le travail sur un teamfight autoritaire, engagé plein mid par Crisp (1/2/15 sur Renata) et son Shurelya. Monstrueux sur Kalista, Light termine la partie en 12/2/5 et envoie son équipe directement en finale des Worlds. Un exploit qui n’est pas sans rappeler celui de DRX l’année dernière… et la formation sud-coréenne avait remporté la compétition contre toutes attentes. 

Quitter la version mobile