Worlds 2021 : des MAD Lions XXL valident leur ticket pour les quarts de finale

Dans un scénario totalement fou, les MAD Lions ont décroché leur ticket pour les quarts de finale des championnats du monde en terminant deuxième de la poule D, derrière Gen.G.

Après des matchs allers plutôt compliqués, les MAD Lions se sont réveillé au meilleur des moments. Hier, les doubles champions d’Europe ont débuté la journée par une défaite étriquée face à la formation sud-coréenne Gen.G. Mais grâce à deux autres succès face à la Team Liquid et LNG Esports, Elyoya et ses coéquipiers ont maintenu en vie leurs chances de qualification. La victoire des Américains face à Gen.G en fin soirée nous aura même permis d’assister à un scénario inédit en phase de poules des Worlds : toutes les équipes se sont retrouvé à égalité parfaite à l’issue des 6 rencontres (3 victoires, 3 défaites).

Sur une excellente lancée, les MAD Lions vont réussir à décrocher leur qualification pour les quarts de finale en battant une seconde fois les Chinois de chez LNG Esports. Dans l’autre match de tie-break, Gen.G va prendre sa revanche sur la Team Liquid avant d’assurer la première place de la poule D en s’imposant au bout de la nuit contre les MAD Lions. Seconds qualifiés de leur poule, les MAD Lions devront se frotter aux champions du monde en titre, DWG Kia, dimanche prochain à partir de 14h. De son côté, Gen.G se retrouve contre les Américains de chez Cloud9 (lundi, 14h).

Quitter la version mobile