Worlds 2021 : DWG Kia et EDG en patrons, Fnatic déjà dans le dur…

Worlds - League of Legends

Après une première semaine de compétition palpitante, les favoris se détachent déjà pour la suite des championnats du monde de League of Legends.

Les matchs allers de la phase de poules des Worlds 2021 se sont terminé hier soir et il n’y a pas vraiment de grosse surprise à l’horizon. Dans le groupe A, DWG Kia a dominé les débats. Légèrement bousculés par Rogue, les Coréens ont rapidement rappelé pourquoi ils font office de grands favoris à leur propre succession. Ils occupent logiquement la première place du groupe avec un bilan de 3 victoires et 0 défaite, devant les Chinois de chez FunPlus Phoenix (2-1) et la formation européenne Rogue (1-2).

Même constat ou presque dans le groupe B, où c’est le champion de la LPL qui reste invaincu. EDward Gaming se retrouve en 3-0 devant les T1 (2-1) de Faker et les 100 Thieves (1-2). Les Japonais de chez DetonatioN FocusMe (0-3), décevants depuis le début du main event, n’ont toujours pas débloqué leur compteur. C’est le cas également pour Fnatic dans le groupe C. Le Français Adam et ses coéquipiers se retrouvent en 0-3 dans une poule dominée par Royal Never Give Up (3-0). Les Chinois devancent le PSG Talon (2-1) et Hanwha Life Esports (1-2).

Enfin dans le groupe D, toutes les équipes ont remporté au moins une rencontre. La Team Liquid (1-2) a ouvert son compteur dès le premier jour en s’offrant le scalp des MAD Lions (1-2). Le lendemain, les champions d’Europe avaient bien réagi en s’imposant face à Gen.G (2-1) dans une game épique. Avec deux victoires au compteur, la formation sud-coréen occupe la tête de la poule au coude à coude avec le seed 4 de la LPL, LNG Esports (2-1).

Rendez-vous demain à partir de 13h sur la chaîne Twitch OTP pour les derniers matchs de la poule A avec de potentiels tie-breaks.

Quitter la version mobile