Worlds 2021 : DWG Kia intouchable, Rogue frôle l’exploit…

Les Européens de chez Rogue nous auront fait rêver hier soir, mais s’arrêtent aux portes des quarts de finale laissant la place à DWG Kia et Cloud9.

Les matchs du groupe A se sont achevé en beauté hier soir avec du suspense et du très haut niveau. Champions du monde en titre, les DWG Kia ont confirmé leur statut de favori en remportant leurs 3 matchs de la journée. Ils terminent en 6-0, envoyant un message fort à leurs concurrents. Derrière eux, la bataille pour le deuxième ticket qualificatif pour les quarts de finale était bien plus indécise. Très mal embarqués après leur deux défaites face à Cloud9 et DWG Kia, les Européens de chez Rogue ont réussi un premier exploit en battant les FunPlus Phoenix. Ils vont même aller plus loin en les battant une seconde fois en tie-break, éliminant définitivement les champions du monde de 2019.

Malheureusement dans le second match du tie-break, Cloud9 va couper court à la ‘miracle run’ de Rogue. Au bout du suspense, les Américains vont remporter une game de plus de 54 minutes pour arracher ce fameux sésame pour la suite de la compétition. Le Français Hans Sama et ses coéquipiers quittent la compétition avec les honneurs, en ayant surclassé à deux reprises le seed 2 de la LPL, FunPlus Phoenix.

Les Worlds 2021 continuent cet après-midi à partir de 13h en direct sur la chaîne Twitch OTP. Place aux matchs du groupe B avec les 100 Thieves – actuellement troisièmes derrière EDward Gaming et T1 – qui tenteront d’imiter l’exploit de leurs dauphins des LCS, Cloud9.

Quitter la version mobile