Worlds 2022 : 3-0, T1 écrase RNG et Faker s’offre une nouvelle demi-finale !

Faker - T1

Faker et ses coéquipiers répondent présent : T1 surclasse RNG et file en demi-finale des Worlds 2022.

La Chine perd un nouveau représentant dans ces championnats du monde. Après l’échec de Top Esports en phase de poules, au tour de Royal Never Give Up de lâcher les armes. Face à des T1 survoltés, le seed numéro 4 de la LPL n’aura pas fait le poids cette nuit. Les coéquipiers du légendaire Faker en ont profité pour prendre leur revanche plus de six mois après la finale perdue du Mid-Season Invitational 2022 (3-2 pour RNG).

Après une première game maîtrisée, les Coréens se sont fait peur en red side. Il aura fallu un fight décisif au dragon ancestral et un Gumayusi – élu MVP du match – intenable sur sa Xayah (7/0/4) pour renverser la vapeur et offrir trois balles de matchs à T1. Finalement, ils en auront eu besoin d’une seule pour rallier le carré final de la compétition. Sur l’ultime duel de la soirée Faker a fait le show avec sa Akali (7/3/7), permettant aux siens de s’imposer en un peu plus de 25 minutes de jeu.

Qualifié pour les demi-finale des Worlds – la 7e de sa carrière pour Faker – après ce succès 3-0 contre RNG, T1 devra se frotter à un autre cador de la LPL : JD Gaming. Sacrés champions de Chine en fin de saison, les coéquipiers de Yagao n’auront laissé aucune chance à Rogue (0-3), le dernier représentant européen. De l’autre côté de l’arbre Gen.G retrouvera DWG Kia ce soir (23h sur la chaîne OTP) avant un nouveau duel Chine – Corée ce dimanche, avec EDward Gaming face à DRX.

Quitter la version mobile