Worlds 2022 : après un BO5 de folie, Gen.G valide son ticket pour les demies !

Gen.G - Worlds 2022

Le duel 100% coréen entre Gen.G et DWG Kia aura tenu toutes ses promesses avec une victoire du champion de la LCK au bout du suspense (3-2).

Fin de la malédiction pour Chovy, qui participera aux demi-finales des Worlds pour la toute première fois de sa carrière. Le midlaner de Gen.G n’a pas laissé passer l’occasion de se qualifier cette nuit, malgré une énorme opposition en face. Car si le seed numéro 1 de la LCK a rapidement pris les devants dans ce quart de finale, avec notamment deux masterclasses de Chovy sur Ryze (11/3/3) et Yone (7/0/5), DWG Kia n’a pas abdiqué. Porté par un Canyon stratosphérique, le champion du monde 2020 est revenu à hauteur de Gen.G dans le BO pour nous offrir une game 5 d’anthologie.

Le jungler de DWG Kia aura tenu les siens à bout de bras avec son Kayn dans l’ultime game de la soirée, mais un quadra kill de Ruler est venu annihiler les espoirs du finaliste de la dernière édition des championnats du monde. Logique respectée avec une victoire 3-2 du seed numéro 1 de la Corée du Sud face au numéro 3. À noter que depuis le début de l’année, Gen.G n’aura pas concédé la moindre défaite face à la bande de ShowMaker.

Deuxième représentant de LCK à rallier le carré final de la compétition, Gen.G attend patiemment le nom de son futur adversaire. Il s’agira d’une autre formation coréenne, DRX, ou du champion du monde en titre, EDward Gaming (LPL). Ce dernier quart alléchant sera à suivre ce soir dès 23 heures sur la chaîne Twitch OTP.

Quitter la version mobile