Worlds 2022 : Faker et T1 en démonstration, Fnatic ouvre son compteur, DWG Kia donne une leçon à G2…

Faker - T1

Cette nuit on a eu le droit à des surprises et surtout beaucoup de spectacle en ouverture des Worlds 2022 de League of Legends.

La première journée de la phase de poules des Worlds 2022 a débuté sur les chapeaux de roue. En direct de New York, Fnatic a ouvert le bal en s’imposant face aux Américains de chez Cloud9. Impérial sur son Azir (5/2/3), Humanoid a assuré la transition jusqu’au late game ou le Aphelios (8/0/5) d’Upset a fait de véritables ravages. Les Européens s’emparent ainsi de la tête du groupe A au côté de T1. Faker et les siens n’auront fait qu’une bouchée du champion du monde en titre, EDward Gaming. Le midlaner coréen en a profité pour montrer au monde entier qu’il n’a rien perdu de son talent : il repart avec un premier titre de MVP grâce à une game XXL sur Akali (7/1/7).

Début de compétition bien moins convaincant pour G2 Esports. L’autre formation européenne n’aura pas fait le poids contre DWG Kia, bien handicapé par une composition d’équipe très faible en mid game. Les coéquipiers de Targamas se retrouvent ainsi à la dernière place du groupe B, tout comme Evil Geniuses. Bourreaux de MAD Lions en Play-In, les Américains ont cédé en moins de 30 minutes de jeu face au champion de Chine, JD Gaming. À noter la game presque parfaite de Kanavi sur son Viego (12/1/9) dans la jungle.

Le groupe D aura été celui des surprises avec d’abord la victoire de la formation taïwanaise CTBC Flying Oyster. Ils ont infligé une lourde défaite à 100 Thieves, la troisième de la soirée pour les représentants des LCS. Dans la même poule, le choc Chine-Corée a tourné en faveur de Royal Never Give Up. Issue du Play-In, le géant de LPL a parfaitement lancé son main event en s’offrant le scalp de Gen.G, le champion de la LCK.

Quitter la version mobile