Worlds 2022 : G2 accroché, Rogue intouchable

Larssen - Rogue

Bilan mitigé pour les Européens avec la défaite de G2 Esports et la victoire de Rogue la nuit dernière.

En ouverture de cette quatrième soirée de la phase de poules des Worlds 2022, G2 se frottait au champion de la LPL, JD Gaming. Un match dans lequel Targamas et ses coéquipiers pensaient avoir fait la différence en remportant un excellent teamfight dans leur jungle. Mais sur l’action suivante Hope va découper les G2 avec sa Sivir (5/1/8), offrant à JD Gaming sa troisième victoire consécutive. Dans l’autre rencontre du groupe B, DWG Kia (2-1) n’aura eu aucun mal à se défaite de la formation américaine Evil Geniuses (0-3).

Porté par une botlane impressionnante – Trymbi a d’ailleurs décroché le titre de MVP – Rogue a surclassé le géant chinois Top Esports. Un exploit de taille pour le champion d’Europe, toujours invaincu après les matchs allers du groupe C. Avec un bilan de 3-0 Rogue devance DRX (2-1), qui a étrillé GAM Esports (0-3) en tout juste 23 minutes de jeu.

Pas de surprise en revanche dans le groupe D, puisque Royal Never Give Up a infligé une neuvième défaite aux Américains. 100 Thieves n’aura pas tenu la cadence des Chinois, qui ont pu compter sur un Gala des grands soirs avec sa Kai’Sa (9/0/5). L’autre duel de la soirée aura été plus disputé entre Gen.G et CTBC Flying Oyster. Mais après 39 minutes de bataille acharnée, ce sont bien les coéquipiers de Chovy qui ont décroché leur deuxième succès de la phase de poules.

Quitter la version mobile