Worlds 2022 : Gen.G et RNG complètent les quarts, Rogue rêve d’un miracle face à JD Gaming

Gen.G - LCK

Fin de cette phase de groupe des Worlds 2022 avec encore la qualification de deux monstres asiatiques : Gen.G et Royal Never Give Up.

Pas de surprise dans le dernier groupe des Worlds 2022. Battus au match aller, les 100 Thieves ont réussi à prendre leur revanche sur la formation taïwanaise CTBC Flying Oyster. Une victoire qui fait office de maigre lot de consolation pour les Américains, qui terminent la phase de poules en 1-5. À noter que les représentants des LCS auront tous fini avec le même bilan et un seul petit succès au compteur.

Devant les deux petits poucets, la bataille était rude entre les cadors de la poule : Royal Never Give Up et Gen.G. Portés par un intouchable Chovy, les champions de Corée vont réussir à vite effacer leur défaite du match aller. Ils se sont imposé une première fois contre RNG avant de réitérer l’exploit en tiebreaker pour s’assurer la première place du groupe D. À noter que sur les deux rencontres, Chovy ne sera pas tombé une seule fois avec son Sylas (6/0/1 et 7/0/7).

En plus de connaître le classement de tous les groupes des Worlds 2022, on sait déjà quelles seront les affiches des quarts de finale de la compétition. Seule équipe occidentale encore en lice, Rogue hérite d’un très gros poisson : le champion de LPL, JD Gaming. En cas d’exploit face aux Chinois, Larssen et ses coéquipiers devront ensuite se frotter au vainqueur du duel T1 – RNG en demi-finale. De l’autre côté de l’arbre, Gen.G se retrouve face à DWG Kia et le dernier quart opposera DRX aux champions du monde en titre, EDward Gaming.

Quitter la version mobile