Nouvelle soirée de Worlds et nouvelle victoire pour le champion d’Europe Rogue. De son côté Fnatic a craqué contre EDward Gaming, les champions du monde en titre.
Parfaitement lancés dans la phase de groupes des Worlds 2022 avec une victoire face à DRX, Rogue s’est fait une petite frayeur la nuit dernière. Contre les Vietnamiens de chez GAM Esports, il aura fallu plus de 37 minutes à Comp et ses coéquipiers pour faire tomber le nexus adverse. Avec cette deuxième victoire, les Européens prennent la tête du groupe C devant DRX et Top Esports. Le choc opposant les deux équipes a tourné en faveur des Coréens. Pyosik a fait la différence sur son Graves (6/0/8) et DRX a enfin ouvert son compteur dans la phase de poules.
Scénario moins satisfaisant pour Fnatic. Malgré son exploit de la veille contre T1, la formation européenne n’a pas réussi à tenir tête au champion du monde en titre. Humanoid aura été excellent sur son Azir, mais c’est bien EDward Gaming qui décroche son deuxième succès. Les Chinois se retrouvent ainsi à égalité parfaite avec Fnatic et T1, qui n’a fait qu’une bouchée de Cloud9 avec un Gumayusi particulièrement en forme avec sa Kai’Sa (11/0/4).
Pas de surprise dans le groupe D. Chovy et ses coéquipiers de chez Gen.G ont infligé aux NA leur 7e défaite de ses Worlds. De son côté Royal Never Give Up s’est imposé à nouveau contre la formation taïwanaise CTBC Flying Oyster. À noter que c’est le support de l’équipe chinoise, Ming, qui est reparti avec le titre de MVP.