Worlds 2022 : Rogue et Fnatic corrigent la Corée, naufrage des NA en 0-5…

Upset & Hylissang - Fnatic

Bilan parfait pour l’Europe avec les victoires de Rogue, G2 et Fnatic dans le cadre de cette deuxième journée de la phase de groupes des Worlds 2022.

Quelle prestation XXL des représentants du LEC. Le champion d’Europe en titre Rogue a ouvert le bal cette nuit en allant s’imposer de manière très convaincante face à DRX, intouchable en Play-In. Avec une botlane Lucian-Nami très agressive, Comp et Trymbi ont réussi a prendre le dessus sur Deft et BeryL, des sommités de la discipline. Avec cet exploit de taille, Rogue s’empare du fauteuil de leader du groupe C au côté de Top Esports. Le géant chinois n’a pas fait de détail ; victoire en 24 minutes contre la formation vietnamienne GAM Esports.

Dans le groupe B, G2 Esports a débloqué son compteur en infligeant au passage une nouvelle défaite à Evil Geniuses. Portés par un grand Jankos, élu MVP de la rencontre, les Européens vengé leurs compères de chez MAD Lions. Dans l’autre match de la poule, le champion de LPL JD Gaming s’est emparé de la tête en faisant tomber la formation coréenne DWG Kia.

Autre défaite coréenne de la soirée, celle de Faker et ses coéquipiers de chez T1 contre Fnatic. Impressionnants de maîtrise, Humanoid et les siens ont totalement outdrafté les triples champions du monde. Le midlaner tchèque s’est retrouvé en 7/0/7 sur son Azir pendant qu’Upset a martyrisé la botlane T1 avec son Lucian (7/1/8). Une petite démonstration de force du seed numéro 3 du LEC, qui s’empare de la tête du groupe A. Ils devancent T1 et EDward Gaming, qui a réussi à décrocher sa première victoire de la compétition hier face à Cloud9.

Quitter la version mobile