Worlds 2023 : adieu la Golden Road, T1 élimine JDG aux portes de la finale !

Faker - League of Legends

De retour au sommet de son art, T1 s’est offert le scalp de JD Gaming (3-1) ce dimanche et un précieux ticket pour la finale des championnats du monde à Séoul, en Corée du Sud.

Porté par son public, T1 n’en finit pas d’enchaîner les exploits ! Après avoir surclassé LNG Esports (3-0), les Coréens n’ont fait qu’une bouchée de JD Gaming dans cette finale des Worlds avant l’heure. Emmené par le terrifiant Aatrox de Zeus (8/3/3) et un Faker toujours pixel perfect (6/0/13 sur Orianna), ils ont expédié la première game du Bo5 en 24 petites minutes. Mais en face JD Gaming n’avait pas l’intention de s’avouer vaincu. Ruler (5/1/10 sur Kalista) et ses coéquipiers ont répondu de la meilleure des manières en égalisant à 1-1.

C’est pourtant T1, en récupérant la Kalista sur Gumayusi (4/1/5) qui va s’offrir la première balle de match de cette demi-finale. Et il n’en fallait pas plus à Faker et sa bande, qui a survolé la quatrième game de la journée. Keria a été absolument phénoménal sur son Bard (0/3/13) et Gumayusi termine la partie 6/0/4 avec Varus. Victoire donc 3-1 pour T1, qui retrouvera Weibo Gaming en finale des championnats du monde dimanche prochain (à partir de 9h, sur la chaîne Twitch OTP). Vainqueur du MSI et des deux titres de champion de la LPL, JD Gaming s’arrête aux portes de la finale, battu une fois de plus par son némésis.

Quitter la version mobile