Worlds 2023 : Dplus écrase GAM, LNG file en playoffs

ShowMaker - Dplus KIA

On fait le point sur les résultats de la journée aux Worlds, avec la victoire logique de Dplus et la qualification de LNG Esports pour les playoffs de la compétition.

Après leur exploit face à Team Liquid, les Vietnamiens de chez GAM Esports s’attaquaient à tout autre morceau ce vendredi : Dplus KIA. Un duel déséquilibré sur le papier, et que les Coréens n’avaient pas l’intention de faire durer. En deux games de 25 minutes, ShowMaker et Canyon ont enterré le suspense. Ils permettent ainsi au seed numéro 4 de la Corée du Sud de rester en vie dans ce Swiss Stage (2-2), alors que GAM Esports prend définitivement la porte.

L’autre match de la journée était bien plus spectaculaire et relevé. Un choc Chine – Corée entre LNG Esports et KT Rolster qui a tenu toutes ses promesses. D’abord avec l’énorme game de Gala sur son Aphelios (8/0/3) pour donner l’avantage à la LPL, avant la réaction impressionnante de KT. L’ADC coréen, Aiming, a pris une petite revanche personnelle en dominant la partie sur sa Kai’Sa (7/0/4).

Un champion plébiscité par les meilleures équipes depuis le début des Worlds et qui va finalement offrir la victoire… à LNG Esports. L’équipe chinoise a profité d’une petite erreur de KT Rolster pour se ruer sur le Baron Nashor et terminer la game 3 en 24 petites minutes de jeu. Qualifiés pour les playoffs de la compétition, les joueurs de chez LNG seront sur leur canapé pour regarder le prochain Bo3 de KT, désormais en 2-2 et dos au mur.

Quitter la version mobile