Worlds 2023 : JD Gaming taille patron, la Chine domine encore la Corée !

Ruler - JD Gaming

Annoncé comme les grands favoris des Worlds 2023, les Chinois de JD Gaming ont validé leur place en demi-finale après un très beau duel face à KT Rolster (3-1).

Toujours en lice pour le Grand Chelem après avoir survolé la LPL et le MSI cette année, JD Gaming a validé son ticket pour le dernier carré des championnats du monde ce samedi. Le match avait pourtant mal débuté pour Ruler et ses coéquipiers, piégés par une excellente équipe de KT Rolster. Les Sud-Coréens ont pu compter sur Aiming et son Aphelios (6/0/5), pour plier la première game en moins d’une demi-heure.

Mais JD Gaming, seed numéro 1 de la LPL et grand favori de ces Worlds, n’aura pas eu besoin d’un autre avertissement. Les Chinois ont réglé la mire en draft, privant Cuzz de sa Sejuani, avant de faire parler leur supériorité en teamfight. Kanavi (6/1/8 sur Vi) et Ruler (5/0/9 sur Jinx), les deux Coréens de l’équipe chinoise, ont pris les choses en main pour revenir au score et s’offrir dans la foulée une première balle de match.

Et il n’en faudra pas plus pour JDG, qui a terminé le travail avec la manière. Pourtant bousculés dans cette quatrième game, ils ont renversé la vapeur dans l’entre du Baron Nashor sur un fight monstrueux négocié par Knight et Ruler. L’AD Carry coréen a d’ailleurs terminé la partie en 8/0/3 sur sa Kai’Sa, ne laissant aucune chance à ses adversaires du jour. Comme l’an dernier avec Gen.G, il retrouvera donc les demi-finales des Worlds, cette fois face au vainqueur du choc entre la formation chinoise LNG Esports et T1 (dimanche à partir de 9h, sur la chaîne Twitch OTP), le dernier survivant coréen de la compétition et dernier espoir de toute une nation.

Quitter la version mobile