Worlds 2023 : JDG bousculé, Gen.G écrase G2

Chovy et Peanut - Gen.G

On fait le point sur les résultats du jour aux Worlds 2023, avec notamment la démonstration de force de Gen.G face à G2.

On connaît désormais les deux premières équipes qualifiées pour les playoffs des Worlds 2023 : JD Gaming et Gen.G, respectivement champions de Chine et de Corée du Sud. L’ogre de la LPL – toujours en lice pour le Grand Chelem – ouvrait le bal ce matin contre son rival local LNG Esports. Un Bo3 qui a tenu toutes ses promesses, notamment grâce à la belle réaction de Scout et ses coéquipiers après avoir concédé l’ouverture de du score. Le midlaner coréen – considéré par beaucoup comme le meilleur à son poste – aura fait un petit carnage sur son Sylas (5/0/6).

Mais JDG n’est pas si facile à enterrer : le vainqueur du MSI a répliqué en game 3, emmené par un solide duo Knight-369. Ensemble, ils ont fait plier LNG en 26 minutes et confirment leur statut de grand favori de la compétition. Invaincus jusqu’à présent, ils connaîtront leur prochain adversaire d’ici une dizaine de jours.

Mais ils ne sont pas les seuls à s’être qualifié pour les playoffs à Busan. En forme depuis le début du tournoi, et porté par leur public, les Coréens de chez Gen.G n’ont fait qu’une bouchée de G2 Esports. Chovy a été particulièrement impressionnant sur la midlane (8/1/8 sur Sylas et 5/3/9 sur Akali), tout comme Doran qui a donné une véritable leçon à BrokenBlade sur les deux games du Bo3. Désormais en 2-1, les Européens devront donc remporter un autre Bo3 pour espérer se qualifier en quarts de finale.

Quitter la version mobile