Worlds 2023 : JDG et Gen.G taille patrons, G2 aussi en 2-0 !

Ruler - JD Gaming

On fait le point sur les résultats de cette nouvelle journée de Swiss Stage, avec un gros message envoyé par JD Gaming, Gen.G, mais aussi les Européens de chez G2 Esports.

Proche d’un exploit hier face à T1, Team Liquid avait l’occasion de débloquer son compteur ce matin contre NRG, champion en titre des LCS. Un duel 100% nord-américain qui a finalement tourné à la catastrophe pour APA et ses coéquipiers. En 0/9/3 sur sa Syndra, le midlaner américain aura été l’un des grands artisans de la défaite de Liquid. De son côté NRG remonte la pense et se retrouve en 1-1, tout comme Cloud9. En forme hier face aux MAD Lions, Berserker et les siens n’auront pas fait le poids face à l’ogre chinois LNG Esports. Scout a encore fait le show sur son Azir (7/1/4), offrant un nouveau succès à sa team en un peu plus de 30 minutes de jeu.

Cette fois le bilan européen aura été meilleur que celui des NA. D’abord grâce au succès des MAD Lions, dominateurs contre BDS – désormais en 0-2 et au bord de l’élimination. Même sanction pour la formation vietnamienne GAM Esports, surclassée par Fnatic. Et surtout grâce au bel exploit de G2 contre Weibo Gaming, le seed numéro 4 de la LPL. Monstrueux hier avec son Draven, Hans Sama a montré plus de limites sur sa Xayah (9/6/10) mais il a pu compter sur la Orianna de Caps (6/4/16) pour faire la différence en teamfights dans un match d’anthologie.

Du côté de la LCK, le champion en titre Gen.G a sorti le grand jeu ce vendredi dans un remake de la finale du Summer Split face à T1. Déjà bousculés la veille par Liquid, Faker et ses coéquipiers ont concédé leur premier défaite de ces Worlds contre un excellent Chovy (4/0/5 sur Akali). En fin de journée, KT Rolster a dominé l’autre choc sud-coréen face à Dplus KIA. La botlane Aiming-Lehends a brillé, pour mettre ShowMaker et son équipe en 0-2.

Enfin, JD Gaming a un peu plus confirmé son statut de grand favori en donnant une véritable leçon de League of Legends à son rival Bilibili Gaming. Impérial sur Kalista (8/1/5), Ruler a tué le suspense en moins de 25 minutes. Et comme lors du MSI 2023, c’est JDG qui remporte ce choc entre les deux mastodontes chinois.

Quitter la version mobile