Worlds 2023 : la Corée perd son favori, BLG s’offre le scalp de Gen.G

Bilibili Gaming - MSI 2023

Au terme d’un Bo5 palpitant, Bilibili Gaming a pris le dessus sur Gen.G (3-2) et retrouvera Weibo dans le dernier carré des championnats du monde.

Après la démonstration de force de Weibo Gaming hier (3-0 face à NRG), une autre formation chinoise a validé son ticket pour les demi-finales des Worlds ce vendredi. Vice-champion du MSI, Bilibili Gaming a dicté sa loi sur la faille de l’invocateur. Avec d’énormes compos teamfight, à base de Rumble, Jarvan IV et Orianna, ils ont bien failli infliger la même correction à Gen.G. Menés 0-2 dans le Bo5, Chovy et ses coéquipiers ont profité des quelques erreurs du seed numéro 2 de la LPL pour relancer le suspense et revenir à 2-2.

Mais dos au mur, les Chinois ont démontré leur supériorité sur le favori de la Corée du Sud, comme cela avait été le cas à Londres durant le MSI. Épouvantail de la toplane depuis le début du tournoi, Bin a encore été monstrueux, bien aidé aussi par son jungler XUN, qui aura fait un sans-faute sur son Jarvan IV (qu’il a joué les 5 games).

Quitter la version mobile