Worlds 2023 : la LPL en 4-0, G2 et Cloud9 au rendez-vous

Caps - G2 Esports

On fait le point sur les résultats de cette première journée des Worlds, avec un premier succès pour G2 et des équipes chinoises monstrueuses.

Le spectacle était au rendez-vous ce jeudi à Séoul (Corée du Sud) pour cette première journée du Swiss Stage des Worlds 2023. Dès le premier match de la matinée, on a failli assister à une énorme surprise : Faker et ses coéquipiers de chez T1 se sont fait une belle frayeur contre Team Liquid. Un teamfight parfaitement maîtrisé par les Coréens (35e minute de jeu) aura finalement enterré les espoirs de Psyosik et CoreJJ, deux anciens champions du monde. Dans la foulée, l’Amérique du Nord a pu compter sur Cloud9 pour débloquer son compteur de victoires. Blaber a fait des miracles sur sa Taliyah (0/0/8) dans une game dominée en un peu plus de 30 minutes face à des MAD Lions décevants.

Sans surprise, l’ogre coréen Gen.G s’est baladé contre les Vietnamiens de chez GAM Esports (22 minutes) et JD Gaming – en route pour le grand chelem – a montré sa supériorité contre BDS. Les Chinois auront tout de même dû batailler après le très bon early game des Français Adam et Sheo. Mais comme Chovy lors de la game précédente, Knight a fait le show avec sa Ahri (6/1/4).

Après les seed numéro 1 de la Corée et de la Chine, le champion d’Europe en titre a également répondu présent. Emmené par le Draven de Hans Sama (9/2/4), G2 Esports s’est offert une victoire de prestige contre Dplus KIA dans le main event de la journée. Malgré quelques petites erreurs – dont un fight questionnable dans l’entre du Baron Nashor, les Samouraïs ont pris le dessus sur ShowMaker et sa bande au terme d’un joli combat de plus de 40 minutes de jeu.

Cette première journée aura moins souri à Fnatic, annihilé par Scout et son Azir (11/0/7). Impressionnante, la formation chinoise LNG Esports se place comme un sérieux prétendant au titre de champion du monde. De son côté Weibo Gaming s’est aussi imposé avec la manière, mais contre une équipe de NRG qui n’aura pas montré grand chose, malgré son statut de numéro 1 en LCS.

Pour conclure ce premier round, Bilibili Gaming affrontait KT Rolster pour le premier duel Chine – Corée des Worlds 2023. Un choc qui a tenu toutes ses promesses, mais qui a finalement tourné en faveur des vice-champions du MSI au bout du suspense (45 minutes). Monstrueux sur K’Santé (5/1/10), Bin a prouvé qu’il est bien le roi de la toplane et il permet à la LPL de terminer cette première journée en 4-0. Déjà deux défaites en revanche pour les représentants de la LCK, du LEC et des LCS.

Quitter la version mobile