Worlds 2023 : la revanche de la Corée, T1 colle un 3-0 à LNG !

Faker - League of Legends

Au terme d’un Bo5 proche de la perfection face à LNG Esports (3-0), T1 a validé à son tour sa place en demi-finale des championnats du monde.

Dernier représentant de la LCK encore en lice dans ces Worlds 2023 après les éliminations de Gen.G et KT Rolster plus tôt dans le week-end, T1 avait une énorme pression sur les épaules ce dimanche. Mais porté par l’expérience de Faker (27 ans) et le public de Busan acquis à la cause des Coréens, ils n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. La première game a tout juste dépassé les 25 minutes de jeu, tant Faker (3/0/8 sur Orianna) et ses coéquipiers ont imposé un rythme infernal.

LNG Esports a tenté tant bien que mal de réagir, mais les Sud-Coréens étaient trop forts aujourd’hui. Gumayusi et Keria on creusé l’écart en faveur de T1, avec une botlane Varus-Ashe (4/1/6 au cumulé) dont ils ont le secret. Balayée une fois de plus en game 3, la formation chinoise s’est finalement incliné sur le score de 3-0, impuissante face au Jayce de Zeus (6/0/3) qui aura fait tomber la foudre sur Scout et sa bande. Impressionnants de maîtrise ce matin, T1 retrouvera un autre adversaire de LPL sur sa route en demi-finale : l’ogre JD Gaming, toujours en lice pour le Grand Chelem après avoir survolé le championnat chinois et le MSI en milieu de saison.

Quitter la version mobile