Worlds 2023 : NRG se paye G2, T1 écrase Bilibili Gaming

Faker - T1

On fait le point sur les résultats du jour aux Worlds : deux victoires expéditives de NRG et T1.

Grand espoir de l’Occident dans ces championnats du monde, G2 Esports devra passer par un autre Bo3 pour se qualifier en quarts de finale de la compétition. Ce matin, le Français Hans Sama et ses coéquipiers se sont fait piéger par une belle équipe de NRG. Le champion en titre des LCS a sorti le grand jeu, notamment Dhokla, intouchable sur sa toplane (6/0/8 sur K’Santé et 5/0/9 sur Rumble). Il permet à l’Amérique du Nord de remporter un nouveau duel contre l’Europe et d’avoir une équipe qualifiée pour les playoffs. De son côté, G2 aura besoin d’un petit miracle pour faire tomber l’ogre chinois Bilibili Gaming demain.

Mais le vice-champion du MSI a montré des faiblesses dans l’autre match de la matinée. BLG s’est fait véritablement balayé par Faker et ses coéquipiers de chez T1. Les Coréens ont tué le suspense en moins de 28 minutes sur la premier game, notamment grâce à un duo Senna-Tahm Kench qui semble faire un retour en force dans ces Worlds.

Keria a d’ailleurs sorti le même champion en game 2 pour épauler un Gumayusi (11/0/3 sur Jinx) bien décidé à porter son équipe. Il permet à T1 de s’imposer 2-0 malgré la très bonne entame de match de Bilibili Gaming.

Quitter la version mobile