Worlds 2024 : 3-1, BLG douche les espoirs des HLE !

Bin - Bilibili Gaming

Encore une victoire chinoise à Paris : Bilibili Gaming rejoint Weibo en demi-finale des Worlds après sa démonstration de force contre Hanwha Life.

Ce vendredi, l’Adidas Arena de Paris accueillait son premier choc entre la Chine et la Corée du Sud : un duel au sommet entre le double champion de la LPL, Bilibili Gaming, et Hanwha Life Esports, vainqueur surprise du dernier split de la LCK. Une affiche de gala qui a d’abord vu briller les Coréens. Avec un Viper intouchable (7/0/10 sur Ezreal) et un immense Zeka sur Sylas (6/1/12), HLE a rapidement pris l’avantage dans ce quart de finale.

Mais l’ouverture du score n’a pas assommé les BLG, bien au contraire. La réponse chinoise a été fulgurante : une victoire en 26 minutes à peine, avec une composition d’équipe redoutable en teamfights, incluant Rumble, Sejuani et Yone. Revenus à 1-1, les BLG ont rapidement pris l’avantage dans la foulée. Knight a brillé aux commandes de Sylas (8/2/11) – champion à 100% de winrate depuis le début de la compétition – et Bin (6/0/8) a rappelé pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs toplaners du monde.

La première balle de match a finalement été décisive pour les BLG, qui ont fait étalage de leur maîtrise des teamfights lors d’une quatrième partie absolument sensationnelle. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup, au grand plaisir des spectateurs. Mais c’est finalement XUN avec sa Kindred (3/4/11) qui a pris le dessus, infligeant à Zeka une première défaite sur Sylas (6/3/9). Score final : 3-1 pour les numéros 1 de la LPL, qui joueront leur demi-finale face à Weibo Gaming le week-end prochain.

Quitter la version mobile