Worlds 2024 : Fnatic se relance, HLE calme les G2… et les MAD Lions en 0-2

Noah - Fnatic

On fait le point sur les résultats du jour aux Worlds, avec la précieuse victoire de Fnatic et la grosse surprise LNG !

Comme hier, on a eu le droit à des affiches XXL ce vendredi dans le deuxième round du Swiss Stage des Worlds 2024. Une journée chargée, qui a débuté par un upset de taille : la victoire de LNG Esports face à son rival chinois Bilibili Gaming. Weiwei a pris le dessus sur Wei dans la jungle, et Scout nous a sorti une game monstrueuse sur son Yone (7/1/7). Et en parlant de Yone, que dire de celui de Chovy (9/2/8). Le midlaner sud-coréen a brillé face à Top Esports, mais c’est surtout son jeune coéquipier Peyz (14/1/11 sur Kai’Sa) qui a porté les Gen.G.

Le vainqueur du MSI n’est pas le seul seed coréen en 2-0 au terme de cette deuxième journée de compétition. Hanwha Life Esports a gardé le rythme face à G2 Esports, malgré une belle prestation des Européens. Les Samouraïs auront craqué en late game, face à un énorme Zeka : 10/0/4 et 531 cs sur son Smolder ! Dplus KIA a aussi pu compter sur star de la midlane, ShowMaker (9/3/10 sur Sylas), au-dessus du lot dans une sacrée « clown fiesta » face aux FlyQuest.

Du côté des équipes en 0-1, pas de grosse surprise en vue : T1 a balayé les Brésiliens de chez paiN Gaming avec le Draven de Gumayusi (6/1/2), Weibo a profité des énormes erreurs de la Team Liquid et Fnatic s’est relancé avec la manière en battant la formation vietnamienne GAM Esports. En revanche moins de réussite du côté des MAD Lions KOI, totalement surclassés par le PSG Talon et un brillant Maple (6/1/7 sur Yone). Elyoya et ses jeunes coéquipiers se retrouvent donc en 0-2, déjà dos au mur.

Quitter la version mobile