Worlds 2024 : G2 et les favoris au rendez-vous, T1 déjà en 0-1…

Caps - G2 Esports

On fait le point sur cette première journée des Worlds, avec notamment la victoire de G2 et celle de Top Esports face à T1.

La première journée du Swiss Stage des Worlds 2024 ne nous aura pas vraiment réservé de surprise. Les favoris ont tous répondu présents, à commencer par les Chinois de chez Bilibili Gaming qui ont surclassé les MAD Lions KOI. Myrwn avait pourtant très bien débuté la partie avec son K’Santé (3/3/4), mais en face le rouleau compresseur s’est rapidement mis en place. Wei (2/2/16 sur Vi) a été un véritable poison pour les carries MAD Lions, et avec un solide Knight (9/1/9 sur Ahri), ils ont pulvérisé le seed numéro 3 de l’Europe en 26 minutes.

Le match suivant aura été l’un des plus disputé de la journée, entre les champions du monde en titre T1 et la formation chinoise Top Esports. Un premier choc Corée vs Chine… qui n’a pas souri à la bande à Faker. Le Skarner de Tian (2/1/12) aura fait la différence en teamfights, avec le sniper JackeyLove pour terminer le travail sur Jhin (8/2/5). La Corée du Sud aura tout de même sa revanche dans la foulée, par l’intermédiaire de Chovy (9/1/7 sur Smolder) et les Gen.G qui ont dévoré Weibo Gaming.

Autre formation européenne en lice dans ces Worlds, Fnatic n’aura pas fait le poids contre Dplus KIA. Ils ont cru revenir dans la partie en midgame, mais c’est finalement ShowMaker (6/1/8 sur LeBlanc) qui est venu dicter sa loi. Dans les autres matchs de la soirée, Hanwha Life Esports a déroulé son jeu face au PSG Talon, LNG Esports a dominé la Team Liquid et FlyQuest a décroché une première victoire très importante contre les Vietnamiens de chez GAM Esports.

Enfin c’est G2 qui venait conclure la soirée, et les Samouraïs ont eux aussi répondu présent. Porté par un très bon Yike (6/2/10 sur Brand), ils sont venu tuer à petit feu les Brésiliens de chez paiN Gaming. Caps aura dépassé la barre des 400 cs dans la partie, jusqu’au sniping monstrueux d’Hans Sama sur TitaN pour achever définitivement les outsiders de ce main event. Reste à voir maintenant qui seront leurs prochains adversaires parmi les cadors en 1-0.

Quitter la version mobile