Worlds 2024 : LNG et Gen.G qualifiés pour les 1/4 !

LNG Esports - LPL

On connaît enfin les deux premiers qualifiés pour les playoffs des Worlds 2024 : LNG Esports et Gen.G.

Un partout, balle au centre ! La Chine et la Corée du Sud ont chacune une équipe qualifiée pour les quarts de finale des Worlds 2024. Du côté de la LPL, ce n’est pas le champion en titre Bilibili Gaming qui est en lice, mais son bourreau, LNG Esports. Après avoir créé la surprise en battant BLG ce vendredi, Scout et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée de Dplus KIA. La bande à ShowMaker n’a pas su élever son niveau face à son premier véritable défi de la compétition, après des victoires attendues contre Fnatic et FlyQuest. LNG leur a infligé un 2-0 à sens unique, avec un Gala en pleine confiance sur sa Kai’Sa (8/0/6 et 5/2/9), tandis que Scout assurait le rôle de « support duty » lors de la seconde game avec un Galio intouchable (6/2/12). L’équipe chinoise poursuit son sans-faute dans ces Worlds et s’annonce comme l’un des épouvantails des playoffs.

L’autre choc du jour était un remake de la dernière finale de LCK… et cette fois, Gen.G n’a pas laissé passer l’occasion de prendre sa revanche ! Pourtant, c’est bien Hanwha Life Esports qui ouvre le score dans ce BO3, porté par un Delight impressionnant (0/2/12). Clinique dans les teamfights, le support coréen a mis Viper (8/0/1 sur Kai’Sa) en orbite lors de ce premier match.

Mais la réponse de Gen.G ne s’est pas fait attendre. Avec leur nouveau trio fétiche, Aurora-Nocturne-Ahri, les vainqueurs du MSI ont sauvé une première balle de match. HLE a bien résisté aux assauts adverses, jusqu’à un teamfight parfaitement géré par Gen.G sur la botlane, décimant un à un leurs rivaux.

La manche décisive a été un festival orchestré par Chovy et ses coéquipiers. Le midlaner coréen a frôlé le pentakill avec sa Ahri (6/0/7), tandis que le jeune prodige Peyz, à peine 18 ans, a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent sur Twitch (8/1/9). Ensemble, ils ont fait voler en éclats la défense de HLE, décrochant ainsi le deuxième ticket pour les quarts de finale à Paris.

Quitter la version mobile