Worlds 2024 : MAD Lions déjà éliminé, GAM et Liquid se relancent !

MAD Lions KOI - LEC

On fait le bilan de cette journée des Worlds 2024, avec les éliminations des MAD Lions KOI et de paiN Gaming.

Ce lundi a marqué une journée cruciale aux Worlds 2024, avec les premières éliminations du main event. Après deux défaites face à Bilibili Gaming et PSG Talon, les Européens de MAD Lions KOI devaient absolument l’emporter contre GAM Esports pour continuer l’aventure. Un excellent Fresskowy (6/0/2 sur Yone) a lancé la machine avec une victoire expresse en seulement 21 minutes de jeu. Mais dans la foulée, les rookies espagnols ont montré leurs limites. Dominés en teamfight par GAM, ils ont complètement craqué dans ce BO3. Levi a été impérial dans la jungle (9/2/13 sur Wukong), permettant aux Vietnamiens de revenir à 1-1.

Sans surprise, les erreurs se sont multipliées du côté de MAD Lions KOI, et GAM Esports a pris la manche décisive de la série. Une victoire nette, avec un Kiaya en grande forme (7/0/13 sur Aurora). La draft à la sauce Gen.G (avec Aurora, Nocturne et Ahri) a fait souffrir les Européens, qui sont devenus les premiers éliminés du Swiss Stage de la compétition.

Les Brésiliens de paiN Gaming les ont ensuite suivis en quittant également la compétition. Yeon (9/0/3 sur Kai’Sa) et APA (9/2/2 sur Neeko) ont mené Team Liquid à deux victoires. Attendu comme favori, le champion du Spring Split des LCS n’a pas déçu. Un 2-0 qui pourrait bien relancer les ambitions américaines dans ces Worlds 2024.

Quitter la version mobile