Worlds 2024 : T1 et G2 plus forts que la LPL !

G2 Esports - LEC

On fait le point sur les résultats du jour aux Worlds 2024, avec la défaite prévisible de Fnatic et le bel exploit signé G2.

Ce dimanche, les équipes ayant un bilan de 1-1 se retrouvaient dans le Swiss Stage des Worlds 2024. À commencer par les Européens de Fnatic, qui affrontaient un des favoris de la compétition : la formation chinoise Top Esports. Sans briller, la bande à JackeyLove n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires, s’imposant en moins de 25 minutes grâce à un énorme travail en teamfight de Creme (5/1/4 sur Yone) et de son jungler Tian (2/0/9 sur Sejuani). Mais, la LPL allait vite déchanter…

Au terme d’un véritable choc de titans, T1 a réussi à venir à bout de Bilibili Gaming. Faker (5/5/3 sur Sylas) a sorti le grand jeu pour offrir à son équipe une précieuse victoire face aux doubles champions de la LPL. Keria a également été impérial sur sa Neeko (2/1/14), trouvant l’engage décisif pour les T1. Très sérieux depuis le début de la compétition, les Américains de FlyQuest se retrouvent eux aussi en 2-1. L’énorme early game de Maple (5/2/4 sur Ahri) et du PSG Talon n’aura pas suffi à contrecarrer le plan des NA. Épaulé par Inspired et son Ivern (1/1/14), Massu a conclu le match en près de 45 minutes, réalisant un quadrakill avec sa Kai’Sa (10/1/3).

Le dernier match de la journée opposait G2 Esports à Weibo Gaming, l’équipe chinoise la plus faible sur le papier. Comme BLG, Weibo se retrouve dos au mur. Ils ont pourtant réussi à accélérer en midgame, mais G2 a tenu bon… avant de contre-attaquer. Avec son Galio, BrokenBlade (3/1/9) s’est dressé comme une muraille infranchissable devant les Chinois, offrant à Caps et Hans Sama tout le loisir de faire fondre les points de vie adverses. Les Samouraïs s’imposent finalement en 35 minutes et doivent désormais remporter un BO3 pour se qualifier en playoffs des Worlds 2024 !

Quitter la version mobile