T1 s’est assuré une place en playoffs des Worlds, tandis que G2 et BLG continuent de lutter.
Le spectacle était encore au rendez-vous ce vendredi aux Worlds 2024, en direct de la Riot Arena de Berlin (Allemagne). En début d’après-midi, les Européens de G2 Esports ouvraient le bal, avec en ligne de mire une possible qualification pour les quarts de finale de la compétition. Mais d’abord, les Samouraïs devaient franchir une montagne : les champions du monde en titre et vainqueurs de l’Esports World Cup, T1. Un duel au sommet qui a rapidement tourné à l’avantage des Sud-Coréens. Oner était infranchissable avec son Skarner (3/2/11), l’un des tanks les plus efficaces de la méta, et Zeus a sorti le grand jeu en teamfights avec un Gragas pixel perfect (5/1/9).
BrokenBlade (4/4/8 sur Gnar) a tenté de répondre lors de la manche suivante, offrant un bel avantage à G2. Mais il en fallait plus pour faire tomber T1. Oner a parfaitement coupé le temps fort des Européens en subtilisant le Nashor, permettant à la machine coréenne de redémarrer de plus belle. La bande à Faker s’impose finalement en 41 minutes de jeu, validant ainsi son ticket pour Paris !
Côté G2, il faudra attendre demain soir pour connaître son prochain adversaire du Swiss Stage, qui pourrait être l’ogre chinois Bilibili Gaming. Après deux petites glissades contre LNG et T1, les champions de LPL ont balayé le PSG Talon dans le deuxième match du jour. Une victoire 2-0, malgré une première partie très compliquée pour les Chinois. Heureusement, Bin était là pour porter son équipe avec Jax (5/1/9 et 4/0/6). C’est lui qui a mené BLG à sa première victoire en 35 minutes, avant d’ouvrir la voie à un stomp lors de la première balle de match du BO3. Malgré un parcours honorable, le PSG Talon ne verra pas les playoffs des Worlds 2024, s’étant incliné contre Hanwha Life, FlyQuest et donc Bilibili Gaming.