Worlds 2024 : T1 valide son ticket pour les demi-finales sur un 3-0 contre Top Esports !

T1 - LCK

Les rois ne sont pas morts. T1 sera bien au rendez-vous des demi-finales des Worlds 2024 après une véritable démonstration de force contre Top Esports.

Chaque fois qu’il participe aux championnats du monde, Faker atteint au moins les demi-finales de la compétition. Et cette année, cela ne déroge pas à la règle ! Le GOAT et ses coéquipiers de chez T1, champions du monde en titre, ont dominé la formation chinoise Top Esports. Un remake de la finale de l’Esports World Cup, qui a une fois de plus tourné en faveur du représentant de la LCK. Leurs adversaires avaient pourtant montré des éléments intéressants tout au long de ce BO5, notamment lors de la première game avec un duo Ivern-Tristana, quelque peu délaissé depuis le début des Worlds. Mais en face, T1 était tout simplement trop fort et semble se sublimer à l’approche du dénouement de la plus grande compétition de l’année. Les Coréens ont pris l’avantage en midgame, aidés par une prestation XXL de Keria et son Bard (0/0/13). Un 1-0 qui s’est rapidement transformé en 2-0. En 33 minutes de jeu, les T1 ont balayé TES : 15-0, avec encore une fois un Keria monumental (0/0/13 sur Rakan) et Faker au sommet de son art sur Ahri (6/0/6).

Dos au mur, les Chinois n’ont pas eu droit au miracle dans la troisième manche de la série. Dominateurs dès les premiers instants, les T1 ont pu compter sur leur botlane pour finir le travail. Keria a encore rendu fous ses adversaires avec Pyke (3/1/5) tandis que Gumayusi s’est chargé de les achever à coups de plumes. Intouchable sur sa Xayah (7/0/3), niveau 18 avec 465 cs au compteur, l’AD Carry coréen a découpé les TES et s’est offert un quadra kill pour conclure ce quart de finale. Un 3-0 net et sans bavure qui permet à T1 de se qualifier une fois de plus pour les demi-finales des Worlds, où ils affronteront le vainqueur du duel de demain (à partir de 14h) entre Gen.G et FlyQuest.

Quitter la version mobile