Worlds 2024 : Top Esports écrase Dplus, Hanwha Life se fait peur contre FlyQuest

Top Esports - LPL

On connaît deux nouveaux qualifiés après cette journée de compétition : Top Esports et Hanwha Life.

Deux places pour Paris étaient en jeu ce jeudi, et pour ouvrir ce quatrième round du Swiss Stage, un duel alléchant Chine vs Corée était au programme : Top Esports face à Dplus KIA. Ce BO3 a (trop) rapidement tourné à la correctionnelle. Monstrueux sur son K’Santé (2/0/4 et 6/1/13), 369 a été l’un des principaux artisans de la victoire expéditive de TES. Un 2-0 net et sans bavure, où la bande à ShowMaker n’a jamais eu l’occasion de mettre en place ses drafts de late game. C’est donc Top Esports, deuxième seed de la LPL, qui rejoint pour l’instant Gen.G et LNG Esports en quarts de finale des Worlds 2024.

L’autre ticket semblait promis à Hanwha Life Esports, champion en titre de la LCK et archi-favori face aux Américains de FlyQuest. Malgré un très bon début de partie des Sud-Coréens, Bwipo et Inspired ont longtemps maintenu les espoirs NA en vie. Le pick signature du Belge, Urgot (5/3/2), n’aura cependant pas suffi à piéger HLE dans cette première partie. La deuxième manche a suivi une trajectoire similaire. Au fond du gouffre en early, Bwipo est revenu des enfers avec son Olaf (7/6/7), bien soutenu par Inspired et son tout premier Nunu en compétition (3/1/18, également le premier Nunu de ces Worlds). À souligner également, la performance XXL de Quad, qui a tenu le champion du monde Zeka en respect, ne mourant qu’une seule fois avec son Hwei (7/1/12).

L’exploit était déjà notable pour FlyQuest, mais pourquoi ne pas pousser la surprise jusqu’au bout et faire tomber HLE en 2-2 ? La formation nord-américaine a encore tenté d’imposer son style, notamment avec un Sion en swap lane. Cela a donné un léger avantage à Bwipo… jusqu’au réveil des Coréens. Beaucoup plus sérieux que lors des deux premières parties, les représentants de la LCK ont balayé les espoirs adverses avec autorité. Peanut était pratiquement intouchable sur son Skarner (1/1/16), et Viper en a profité pour soigner son KDA (9/2/7 sur Xayah). FlyQuest s’incline donc 2-1, la tête haute, mais devra remporter un autre BO3 ce dimanche pour espérer se qualifier en quarts de finale de la compétition.

Quitter la version mobile