Ce week-end, le Français xBlyzes a remporté la première semaine de cette nouvelle saison des Grandmasters sur Hearthstone.
Déjà présent l’an dernier dans l’élite, le Français xBlyzes ne pouvait pas rêver d’un meilleur début de saison en 2022. Ce week-end, il s’est offert un succès de prestige dès la première semaine des Grandmasters. Battu par Frenetic (0-3) sur son premier match de poule, il s’est bien rattrapé face à l’Allemand Seiko (3-2) avant de prendre sa revanche sur l’Espagnol Frenetic (3-2). Toujours avec des victoires sur le fil, xBlyzes va se frayer un chemin jusqu’en finale en éliminant l’Ukrainien J4YOU (3-2) et le Danois Furyhunter (3-2). Dimanche son dernier duel sera paradoxalement le moins serré avec une victoire 3-1 du Français contre le Portugais SuperFake.
Deux autres compétiteurs sont en lice cette saison aux Grandmasters, mais leur première semaine aura été plus délicate. Felkeine, le joueur de chez Solary, s’est fait stopper par Rdu (1-3) et J4YOU (1-3) dès la phase de poule. De son côté Gaby a décroché un ticket pour les playoffs sans perdre un match dans le groupe D, mais il s’est fait surprendre en quarts de finale par le Danois Furyhunter (2-3).