Dominateurs sur le nouveau format ESL, les Américains de XSET se sont offert ce week-end le titre de champions de l’Esports World Cup.
La semaine dernière, les meilleurs joueurs de la scène compétitive Fortnite se sont retrouvés à Riyad (Arabie saoudite) pour disputer l’Esports World Cup. C’était aussi l’occasion d’assister à de beaux affrontements par équipe sur le nouveau format ESL, en 4v4 et sur des modes de jeu plus proches de ceux de Call of Duty, comme Point Stratégique ou Capture de drapeau. Et à ce petit jeu, les Américains semblent avoir un temps d’avance sur tout le monde. Nouveau phénomène en Amérique du Nord, et vainqueur des deux derniers Majors FNCS dans la région, Peterbot (17 ans) a mené l’équipe Exceed jusqu’en finale. Sur leur parcours, ils ont balayé les cadors européens de la Team Falcons (4-1) et de la Karmine Corp (4-2), avant de croiser la route d’une autre formation américaine en finale, XSET.
Sous les ordres du Français Guillaume « Sven » Mozdzynski, Clix et sa bande n’ont pas vraiment tremblé lors des premiers tours des playoffs : un 4-0 face à Vanyak3kk et les Gaimin Gladiators, avant de s’imposer 4-1 contre HEROIC en demi-finale. Bouillants après ce match – à l’image de Ritual (MVP du tournoi) – ce sont eux qui ont dicté le rythme de la grande finale face à Exceed. D’abord au coude à coude avec leurs rivaux, ils ont finalement terminé le travail sur un score de 4-2, remportant le dernier Hardpoint sur Chalet (250-166) et le mode Keeper sur Taverna Zoni (2-0). Sacrés avec la manière à l’EWC, XSET empoche au passage 400 000 dollars et 1 000 points de Club Championship.