Xunge champion du monde, la Chine écrase (encore) les Worlds de TFT

Xunge - TFT

La Chine conserve une nouvelle fois son titre de championne du monde sur TFT avec le sacre de Xunge ce week-end sur le set 7.5.

Ce dimanche, les meilleurs joueurs de la planète se retrouvaient pour la grande finale des championnats du monde de Teamfight Tactics, le jeu de stratégie de Riot Games. La compétition aura bien débuté pour les Argentins avec un Top 1 pour FRITZ, suivi d’un autre de son compatriote LifesBad. Mais l’Asie n’aura pas lâché son trône bien longtemps. Le Japonais Title a enchaîné deux victoires consécutives pour atteindre la barre requise des 18 points. Après quatre games, ils étaient 4 autres dans le même cas : FRITZ ainsi que les trois joueurs chinois Xunge, Huanmie et HereWeGo.

Ils se sont livré une intense bataille en game 5, mais c’est le Chinois Xunge qui a pris le dessus grâce à une énorme compo « Peeba ». Il aura finalement décroché sa première victoire au meilleur moment de la journée, pour devenir le nouveau champion du monde de TFT et rafler la coquette somme de 150 000 dollars. Pour la troisième fois consécutive un joueur chinois se retrouve sur le toit du monde, preuve de la domination de cette région. Une domination qui se reflète également sur le classement final. Xunge devance le Japonais Title et ses deux compatriotes Huanmie – champion du monde en 2021 – et HereWeGo.

Les joueurs francophones en lice aux Worlds cette année n’auront pas tenu la cadence. Présents dans le Top 32 du tournoi en début de week-end, L3S Coco, Double61 et Briks n’auront pas réussi à se faire une place parmi les 8 qualifiés pour la grande finale de dimanche. C’est le joueur de chez Solary qui aura réalisé le meilleur parcours en terminant à la 14e place, devant son compatriote de la Karmine Corp Double61 (26e) et le Tunisien Briks (31e), joueur de la Team BDE.

Quitter la version mobile