Yagao et Bilibili Gaming s’offrent la Demacia Cup 2022 !

Bilibili Gaming - LPL

Porté par ses nouvelles recrues, Bilibili Gaming a remporté la finale de la Demacia Cup 2022 ce matin face à ThunderTalk Gaming (3-2).

Bilibili Gaming termine l’année sur un sacre en LPL. Ce mardi, la structure chinoise a remporté l’édition 2022 de la Demacia Cup, un tournoi de présaison avec les meilleures équipes de la ligue. Après avoir surclassé Invictus Gaming (3-0) et Royal Never Give Up (3-0) en playoffs, les nouveaux coéquipiers de Yagao – ancien midlaner de JDG – nous ont offert une finale particulièrement palpitante ce matin face à ThunderTalk Gaming. Un duel entre deux challengers de LPL, qui profitaient de la titularisation de quelques stars pour se retrouver sous le feu des projecteurs.

Porté par Huanfeng – ancien finaliste des Worlds 2020 avec Suning – et sa Zeri, très contesté dans le BO5 depuis le buff du champion, TT Gaming a pris les commandes dans cette finale. On a ensuite eu le droit à une belle bataille entre les junglers, qui se sont rendu coup pour coup. Bilibili Gaming est parvenu à égaliser par deux fois avant de s’offrir la victoire sur une véritable masterclass de Bin et Yagao en teamfight. Impressionnant notamment sur son Viego, c’est en revanche le jeune XUN qui a décroché le titre de MVP de cette finale de Demacia Cup.

Quitter la version mobile