YaLLa Compass 2024 : The MongolZ et FURIA en patrons, ENCE et Eternal Fire coulent à pic…

KSCERATO - FURIA Esports

Avant qu’attaquer les play-offs de la compétition cet après-midi, on fait le point rapidement sur la phase de poules du YaLLa Compass 2024.

Avec 400 000 dollars à la clé, ce YaLLa Compass 2024 est peut-être l’événement de l’année pour toutes les équipes du tier-2 réunies à Abou Dabi (Émirats arabes unis). Et malgré l’absence des ogres de la scène Counter-Strike, quelques favoris se sont clairement détachés en poules. C’est notamment le cas de The MongolZ, intouchable jusqu’à son dernier match de la soirée hier face à Astralis (8-13 sur Inferno). Une défaite qui n’aura pas empêché les Mongoles de garder la tête du groupe A, gagnée grâce à quelques prestations de haute volée de 910 (20-11, 1.70 de rating contre NiP) et Senzu (21-12, 1.64 de rating contre ENCE).

NiP (4-1) et Astralis (3-2) complètent le podium de cette poule, et seront donc au rendez-vous dès ce vendredi en play-offs. Pas de Sashi, de HEROIC ou de ENCE, particulièrement décevants cette semaine. Les Polonais n’ont décroché qu’une petite victoire face à Sashi Esport (13-4 sur Mirage) et terminent avec la pire différence de rounds du tournoi (-20).

Dans le groupe B, le bonnet d’âne est a partager entre Eternal Fire et BIG, les deux équipes étant éliminées en 1-4. Un vrai coup dur pour les Turcs, qui avancent au ralenti depuis leur défaite dans le top 8 du PGL Major de Copenhague. À noter aussi la fin de parcours de Complexity, la formation américaine s’étant faite piéger hier par Fnatic (3-13 sur Inferno), BetBoom (8-13 sur Nuke) et FURIA Esports (9-13 sur Inferno).

Ce sont les trois équipes qualifiés dans le groupe B, avec la BetBoom Team qui retrouvera Astralis en quarts de finale et Fnatic qui ira défier les Ninjas in Pyjamas dans la foulée. Tombeurs de Fnatic sur le fil (13-11 sur Dust II) et grâce à une démonstration de KSCERATO (18-7, 2.17 de rating) et Chelo (16-9, 1.91 de rating) face à la BetBoom Team (13-1 sur Nuke), les Brésiliens de chez FURIA ont directement leur ticket pour les demi-finales du YaLLa Compass 2024.

Quitter la version mobile