ZERANCE intouchable, SBG stoppé dans son élan en Challengers France

Mercure - ZERANCE

On fait le bilan de cette première semaine de Challengers France avec la démonstration de force de ZERANCE, qui compte déjà deux longueurs d’avance sur Joblife, Mandatory et SBG.

La première semaine des Challengers France, la ligue française de Valorant, a repris sur les chapeaux de roues avec du spectacle et quelques surprises. Favoris attendus de cette nouvelle saison, Mandatory et Joblife ont eu du mal à se mettre dans le bain. L’équipe de ZeratoR termine les 4 premières journées de compétition avec seulement deux victoires au compteur, face à 3DMAX (13-8) et BLX UTD (13-4), les deux lanternes rouges du classement. Même bilan pour Joblife, qui aura réussi à battre beGenius ESC (13-11) et BLX UTD (13-9).

Nouveau venu dans la ligue, SBG Esport a débuté en fanfare le week-end dernier avec d’impressionnantes victoires contre Mandatory (13-3) et BLX UTD (13-3). Mais l’équipe de Gotaga, Brawks et Squeezie a craqué les deux jours suivants. D’abord contre WYLDE (11-13), avant de s’incliner 8-13 face à beGenius ESC hier soir. SBG se retrouve ainsi en milieu de tableau derrière WYLDE et HEET, qui ont remporté trois de leurs quatre premiers matchs de la saison.

Le fauteuil de leader revient pour l’instant aux joueurs de ZERANCE, seuls invaincus des Challengers France. DarkLight et ses coéquipiers auront corrigé Joblife et 3DMAX sur le score de 13 à 7, et auront décroché leurs deux autres succès contre Valiant (13-11) et HEET (13-10). Pour garder la tête du classement, il faudra remporter le prochain match face à SBG, samedi prochain à partir de 18h (sur la chaîne Twitch de la ligue).

Quitter la version mobile