Trop forts pour les Portugais de chez SAW, les Vitality s’offrent un solide 2-0 et une place en finale de l’IEM Cologne 2024.
La miracle run de SAW à Cologne n’aura pas duré… Après avoir éliminé FaZe Clan hier en quarts de finale, les Portugais sont tombés sur plus forts qu’eux ce samedi : Vitality ! Bien décidés à ramener l’équipe au sommet de la chaîne alimentaire, les Français ont brillé pour leur premier match dans cette « cathédrale de Counter-Strike », la Lanxess Arena. C’est d’abord le capitaine, apEX, qui a guidé ses troupes devant la centaine de Golden Hornets venus supporter Vitality à Cologne. Le très bon début de partie de SAW, avec un Ewjerkz en 7/0, sera vite compensé par les Abeilles. Vitality va même prendre l’avantage à la pause (7-5), avant de terminer le travail (13-6) grâce à un ace du vétéran français (apEX aura terminé la carte en 19/7 avec un rating de 1.70).
Sur Dust II dans la foulée, c’était plutôt le show ZywOo. Celui qui est encore aujourd’hui parmi les meilleurs joueurs de la planète a torpillé ses adversaires à l’AWP. Avec Mezii, ils vont même s’offrir un clutch 2v4 qui a porté un énorme coup sur la tête des Portugais. Menés 10-2 au changement de side, les joueurs de SAW n’auront rêvé qu’un petit instant d’un possible comeback. Monstrueux sur les derniers rounds (13-5), apEX a encore terminé la partie avec le meilleur rating de son équipe (1.85), mais avec quatre kills de moins que son bras droit armé, ZywOo (17 contre 21). Bref, David n’aura pas fait tomber Goliath une deuxième fois à Cologne et c’est bien Vitality qui jouera la finale de l’IEM contre Na’Vi ou MOUZ.