1,1 M€ pour Elyoya… MAD Lions beaucoup trop gourmand au goût de Fnatic et G2

Elyoya - MAD Lions

Très convoité durant l’intersaison, Elyoya devrait finalement rester chez MAD Lions à cause de quelques couacs dans les négociations avec Fnatic et G2.

Dans un article publié cette semaine, nos confrères de Blix.GG font le point sur la situation d’Elyoya. Considéré comme l’un des meilleurs junglers de la ligue européenne, l’Espagnol était tout proche de quitter MAD Lions pendant l’intersaison. Le journaliste Alejandro Gomis nous explique notamment que Fnatic et G2 Esports étaient bien avancés sur le dossier. Mais le deal a capoté pour plusieurs raisons.

Des détails qui coincent avec Fnatic

Très intéressé à l’idée de s’offrir Elyoya, Fnatic devait d’abord gérer la situation de Razork, toujours sous contrat avec la structure. Un départ de ce dernier chez G2 aurait notamment pu débloquer les négociations entre Fnatic et MAD Lions, mais Elyoya était aussi la priorité de G2 dans la jungle. De plus, Elyoya souhaitait atterrir dans une équipe avec Melzhet, l’ancien entraîneur de G2 Arctic, et Supa, l’ancien AD Carry de G2 Arctic. Des conditions incompatibles avec les plans de Fnatic, bien décidé à promouvoir Crusher comme coach de l’équipe principale en 2023. Fnatic a ainsi abandonné la piste Elyoya pour faire confiance à son compatriote Razork, qui sort d’une très bonne saison en LEC.

G2 fait des économies avec Yike

G2 restait alors la seule option pour un transfert d’Elyoya avant la reprise de la saison. Mais la encore, les retrouvailles entre le joueur de MAD Lions et Supa étaient impossible, G2 ayant déjà jeté son dévolu sur Hans Sama et Mikyx. Le vice-champion d’Europe a tout de même continué les négociations avec le compétiteur de 22 ans, mais MAD Lions a revu son prix de vente à la hausse, de 800 000 à 1,1 million d’euros. De quoi refroidir les ardeurs de G2, qui s’attend à recevoir environ 600 000 pour Jankos. Le Polonais sera finalement remplacé la saison prochaine par le jeune Yike. Sacré champion de France cette année avec LDLC OL, le Suédois offre moins de certitudes qu’Elyoya à haut niveau mais une perspective dévolution tout aussi intéressante.

Quitter la version mobile