Adieu Saken, la Karmine Corp va miser sur Vladi en LEC… et Abbedagge en LFL

Saken - Karmine Corp

Fin d’une ère du côté de la Karmine Corp, avec le départ annoncé de Saken selon Sheep Esports. Le Français sera remplacé par Vladi en LEC et Abbedagge prendra la place vacante sur la midlane en LFL.

Éliminée des EMEA Masters hier soir, la Karmine Corp va pouvoir pleinement se consacrer à son mercato. Lanterne rouge des deux premiers splits de la saison en LEC, l’équipe française avait déjà officialisé un premier changement avec l’arrivée de Closer en jungle. Le Turc, ancien pensionnaire des LCS, prendra la place de Bo en jungle. Mais il fallait d’autres nouveautés dans le roster pour relancer la machine et Kameto avait prévenu : « personne n’est intouchable ». Pas même Saken – l’enfant du club arrivé en 2020 qui a remporté deux fois la LFL et quatre titres de champion des EMEA Masters (EU Masters auparavant) – qui va perdre sa place au Summer Split au profit de Vladi, le Grec qui a impressionné pour ses débuts en LFL avec la Karmine Corp Blue.

Du côté de l’académie, la Karmine devrait tenter le coup Abbedagge toujours d’après les informations d’Alejandro Gomis. Passé par Schalke 04, 100 Thieves (LCS) ou encore Excel, l’Allemand de 24 ans va apporter toutes son expérience aux champions de France en titre et à de jeunes talents comme Caliste et Maynter, pour ne citer qu’eux. Si l’avenir de Saken est encore incertain, les rumeurs vont déjà de bon train et son nom est lié à Gentle Mates… d’autant qu’Eika a été autorisé à explorer ses options. Affaire à suivre…

Quitter la version mobile