Après Vitality, XTQZZZ a trouvé sa nouvelle équipe

La défaite face à Na’Vi aura été la dernière du coach XTQZZZ aux commandes de Vitality, qui devrait rebondir en 2022 dans les rangs de G2.

D’après les informations de nos confrères de chez 1pv, le Français XTQZZZ deviendra le nouveau coach de G2 Esports en 2022. Après avoir remporté les IEM Winter à Stockholm il y a deux semaine, puis avoir accroché une place sur le podium des BLAST Premier World Final le week-end dernier, XTQZZZ va quitter Vitality après trois années de bons et loyaux services. Si beaucoup d’observateurs pensaient que le mythique coach des Abeilles prendrait un peu de repos après une année 2021 riche en émotions, il n’en est rien. Selon nos confrères, il va reprendre les rênes de G2 en début d’année, palliant ainsi le départ de maLeK.

Pour la saison à venir, XTQZZZ aura une grosse équipe à sa disposition avec le Français JACKZ, mais aussi les deux recrues Aleksib et m0NESY. Si le Finlandais de chez OG est déjà une star de la scène internationale, ce n’est pas le cas du tout jeune m0NESY, petit crack russe de 16 ans recruté dans les rangs de Na’Vi.

De son côté Vitality devrait pallier le départ de XTQZZZ, ainsi que des deux joueurs shox de Kyojin, par le trio Danois dupreeh⁠, Magisk⁠ et zonic⁠, trois anciens de chez Astralis. Affaire à suivre.

Quitter la version mobile