On fait le point sur les premières rumeurs mercato évoquées hier par Wooloo en live sur Twitch.
Le mercato LEC s’annonce particulièrement animé dans les semaines à venir. Sur sa chaîne Twitch, l’insider Brieuc « Wooloo » Seeger, réputé pour ses informations fiables sur la scène européenne de League of Legends, a livré plusieurs confidences sur les mouvements à venir. Entre budgets renforcés, retours potentiels et départs vers d’autres régions, le marché européen s’échauffe déjà.
NAVI prêt à sortir le carnet de chèques
Selon les informations de Wooloo, Natus Vincere compte bien frapper fort cet hiver. L’organisation disposerait d’un budget solide pour renforcer son effectif, notamment sur les postes de toplaner et midlaner. De quoi alimenter les rumeurs autour de l’avenir du Français Adam « Adam » Maanane, qui n’exclut pas un départ vers les LCS en 2026.
« Comme je ne suis pas sûr à 100 % de rester dans la LEC, je préfère explorer les opportunités internationales. J’ai entendu dire que Sentinels faisaient leur retour en LCS et qu’ils pourraient préparer un bon projet. Je garde donc un œil sur ce qui se passe en Amérique du Nord », a confié le joueur lui-même sur les réseaux sociaux.
Adam tells us more:
— Bruxelles (@itsBruxelles) October 6, 2025
"As I'm not 100% sure I'll stay in LEC I prefer exploring international opportunities
I heard Sentinels are returning in LCS and could be preparing a good project
so I'm keeping an eye on what’s going on in NA" https://t.co/wpbVv9c2jw pic.twitter.com/cOvk2nmx4s
Kamiloo vers la LFL ?
Un autre Français susceptible de quitter la ligue cet hiver serait le jeune Kamil « Kamiloo » Haudegond. « Il n’a pas d’options en LEC, il jouera probablement en LFL ou en ERL », indique Wooloo à son sujet. Un retour au l’échelon inférieur qui permettrait au midlaner de Team Heretics de se relancer avant, peut-être, une nouvelle opportunité dans l’élite.
Ça bouge dans la ruche
Du côté de chez Vitality, il y aura également du mouvement pendant l’intersaison. L’emblématique duo de coach, James « Mac » MacCormack et Patrick « Pad » Suckow-Breum devraient voir leur chemin se séparer la saison prochaine.
Toujours selon Wooloo, l’ADC de l’académie Vitality.Bee, Josip « Jopa » Čančar, figurerait sur la liste de plusieurs structures LEC. Le joueur croate, très prometteur, pourrait suivre la voie tracée par d’autres talents issus des académies européennes ces dernières années.
VITB AD Carry Jopa is on the list of potential recruits for various LEC teams
— Bruxelles (@itsBruxelles) October 5, 2025
🎙️Wooloo pic.twitter.com/e9bGZIAY86
L’appel de la maison…
Autre nom évoqué : Kim « Canna » Chang-dong, l’expérimenté toplaner coréen de la Karmine Corp. L’ancien joueur de T1 et Dplus KIA aurait des offres à la fois en LCK et en LEC, preuve que son profil reste très recherché. C’est le deuxième joueur annoncé possiblement sur le départ de la KC, après Vladi, qui explore ses options auprès d’autres structures européennes.
Enfin, le jungler polonais Kacper « Inspired » Słoma, qui brille actuellement en LCS sous les couleurs de FlyQuest, pourrait être l’une des bombes du prochain mercato. Son retour en Europe aurait un impact majeur sur la composition des équipes du LEC : « Si Inspired cherche des options en Europe, cela pourrait complètement bouleverser l’offseason », prévient Wooloo, sans mentionner d’équipe susceptible de l’accueillir pour le moment. Affaire à suivre…
Canna has options in LCK
— Bruxelles (@itsBruxelles) October 5, 2025
🎙️Wooloo pic.twitter.com/3YcNhlk8q8