La vague de départs continue sur StarCraft II avec celui de Cloud9, qui a annoncé il y a quelques jours le départ de son joueur GuMiho.
La structure américaine Cloud9 met fin à son aventure sur StarCraft II en annonçant la séparation avec son unique joueur, le Coréen Koh « GuMiho » Byung-jae. Après une année marquée par de belles performances, dont une victoire à la HomeStory Cup 25 et une deuxième place en GSL, le ‘Towel Terran’ quitte l’organisation.
Sous les couleurs de Cloud9, GuMiho a également brillé en se qualifiant pour l’Esports World Cup grâce à une 4e place au classement EPT en Corée du Sud. Lors de cet événement, il a offert une partie mémorable de 32 minutes face à ShoWTimE, saluée comme un moment stratégique unique de 2024.
Une tendance inquiétante sur la scène StarCraft II
Ce départ illustre une tendance : après Na’Vi, Cloud9 abandonne également le navire StarCraft II, malgré les enjeux renouvelés apportés par l’EWC. GuMiho, lui, reviendra bientôt pour défendre son titre à la HomeStory Cup 26, prévue à Krefeld (Allemagne) du 29 novembre au 1er décembre.
Today we say goodbye to @Gumihosc2 as he leaves Cloud9 to pursue other opportunities.
— Cloud9 (@Cloud9) November 16, 2024
We wish you nothing but luck in your future endeavors 💙 pic.twitter.com/IqkdecTvxO