Direction le LEC pour les talents de la LFL ?

Si de très gros transferts se préparent cet hiver chez les cadors du LEC et des LCS, les plus petites structures pourraient miser sur les talents de la LFL la saison prochaine.

D’après les informations du journaliste de chez ESPN, Jacob Wolf, plusieurs joueurs de LFL (la ligue française de League of Legends) pourraient débarquer en LEC (la ligue européenne) dès la saison prochaine. C’est notamment le cas de Tynx, le jungler de chez LDCL OL. Le Danois devrait rejoindre les rangs de Schalke 04 cet hiver aux côtés d’un Français, Jezu, actuellement AD Carry chez Misftits Premier. Auteur d’une excellente saison avec les lapins – qui ont remporté le titre de champion de LFL le mis dernier en écrasant Gamers Origin (3-0) – le joueur de 20 ans va pouvoir démontrer tout son talent sur la scène européenne.

Mais toujours d’après Jacob Wolf, ce ne sont pas les deux seuls concernés. En effet, le midlaner de chez LDLC OL, Vetheo, devrait également faire le grand bond dans l’élite européenne. Le Français de 18 ans est attendu chez Misfits dans les prochains jours. Il rejoindrait notamment Vander en équipe une, arrivé la semaine dernière en provenance de chez Rogue.

D’autres talents de LFL seraient également pistés par plusieurs écuries européennes, mais on devrait en savoir plus dans les prochains jours. Le mercato d’inter-saison va s’activer cette semaine, alors que les contrats des joueurs se terminent ce lundi 16 novembre.

Quitter la version mobile