Exakick et SK Gaming, c’est fini…

Exakick, ici sous les couleurs de SK Gaming

La colonie de Français en LEC s’évapore… Après Saken et Cabochard, Exakick devrait à son tour quitter la ligue européenne et les rangs de SK Gaming.

Pendant que les meilleures équipes de la planète s’affrontent à Chengdu (Chine) à l’occasion du MSI 2024, le mercato s’active pour les autres. En Europe, le dernier changement majeur concerne SK Gaming et sa botlane. D’après les informations de Wooloo et de Sheep Esports, l’organisation allemande va miser sur deux prometteurs sud-coréens pour le Summer Split. Au poste d’AD Carry, Cho « Rahel » Min-seong, qui sort d’une grosse saison avec DK Challengers (2e). Il sera accompagné par Lee « HH » Hyun-ho, le support de NS Esports Academy qui a terminé juste derrière au classement (3e).

Leurs arrivées signifient surtout le départ des deux titulaires du poste, Exakick et Doss. Le Français et le Danois auront pourtant rendu de très bons services à l’équipe, mais du changement était nécessaire après un Spring Split décevant. SK avait arraché sur le fil son ticket pour les playoffs (3 victoires, 6 défaites), avant d’enchaîner deux revers contre Vitality (1-2) et Heretics (1-2). Seul hic, Exakick et Doss ne devraient pas avoir le temps de retrouver une place en LEC pour le Summer Split, toutes les autres structures ayant pratiquement bouclé leur mercato. Ils auront la possibilité d’évoluer avec l’équipe académique de SK en Prime League (D1 allemande), mais pas sûr qu’ils soient emballés par la proposition…

Quitter la version mobile