Ilya « m0NESY » Osipov, jeune prodige russe de 19 ans et l’un des meilleurs joueurs de Counter-Strike au monde, semble parti pour rester chez G2 Esports… au moins pour la première moitié de 2025.
Malgré l’intérêt prononcé de la Team Falcons, prêts à réunir m0NESY avec son ancien coéquipier NiKo et le Danois Magisk, G2 a clairement indiqué qu’aucune offre pour leur star ne serait considérée. Selon plusieurs sources, m0NESY a envisagé l’offre des Falcons, qui réorganisent leur roster après une saison décevante marquée par leur non-qualification au Major de Shanghai. Cependant, G2 a verrouillé son joueur clé, fort de trois titres majeurs remportés en 2024 (IEM Dallas, BLAST Premier Fall Final, et BLAST Premier World Final). m0NESY est également en lice pour le titre de joueur de l’année aux côtés de Donk (Team Spirit) et ZywOo (Vitality).
Sources: m0NESY likely staying at G2 despite Falcons interest https://t.co/tFfoU7LBYJ
— HLTV.org (@HLTVorg) December 18, 2024
Le CEO de G2, Alban Dechelotte, a récemment déclaré à MGG que m0NESY reste « au cœur du projet CS de l’organisation ». Il a ajouté : « Aujourd’hui, il est aussi le meilleur joueur au monde, avec l’opportunité de devenir le leader de l’équipe à part entière. Nous travaillons sur ce à quoi ressemblera le roster Counter-Strike de G2 à l’avenir. »
G2, qui doit remplacer NiKo après son départ imminent, a confirmé vouloir limiter les pertes dans son effectif. « Nous ne perdrons qu’un joueur », a assuré TaZ, le head coach, dans une interview avec HLTV.
Une prolongation cruciale à l’horizon
Le contrat de m0NESY avec G2 court jusqu’à fin 2025, laissant à l’organisation peu de temps pour sécuriser une prolongation. En cas d’échec, le joueur pourrait partir gratuitement à l’issue de son engagement actuel. La direction de G2 semble néanmoins confiante quant à l’avenir de son AWPer vedette.
Avec m0NESY comme pierre angulaire, G2 mise sur la continuité et la stabilité pour continuer de briller sur la scène internationale, tandis que les Falcons devront attendre pour réunir leur « dream team ».
NiKo hugging m0NESY goodbye after the Shanghai Major is sad 😢 pic.twitter.com/NpHMP65BaH
— Ozzny (@Ozzny_CS2) December 17, 2024