G2, Karmine Corp, BDS… le point sur les rumeurs en LEC

Karmine Corp - LEC

Petit tour d’horizon du mercato LEC, avec des rumeurs qui commencent à faire beaucoup de bruit.

Ce week-end, Eros et ses collègues espagnols ont fait le point sur le mercato du LEC dans un nouvel épisode du podcast Al Lío. L’occasion pour nous de passer en revue les rumeurs et informations venues de l’autre côté des Pyrénées.

G2 Esports

Ca bouge dans les rangs de G2, qui a survolé les débats cette saison en Europe mais a aussi montré quelques limites, notamment lors des défaites contre MAD Lions KOI et Fnatic. Ainsi, seuls BrokenBlade et Caps sont assuré de leur place dans l’équipe en 2025. Le suspense reste entier concernant l’avenir de Yike, Hans Sama et Mikyx.

GIANTX

Jackies va poursuivre l’aventure avec GIANTX, qui a reçu plusieurs offres pour le midlaner tchèque mais les a toutes refusées. La porte semble ouverte pour les autres joueurs, même Patrik. Après avoir investi dans des outils de data/scouting, GIANTX espère signer des upgrades à chaque poste.

Karmine Corp

Aux dernières nouvelles, Vladi a signé un nouveau contrat de trois ans avec la structure. Targamas sera aussi de la partie dans le roster LEC en 2025, sauf retournement de situation. Concernant Canna sur la toplane, le Sud-Coréen a été clair avec ses dirigeants : il donne sa priorité à la LCK et la LPL, mais pourrait rester chez la Karmine Corp si aucun projet en Asie ne se concrétise.

BDS

La structure suisse va changer de General Manager. Du côté de l’équipe LFL, SkewMond est particulièrement convoité. Toutes les équipes de LEC s’arrachent le Français, qui devrait prendre une décision d’ici 2 à 3 semaines. Trois formations de l’élite suivent aussi le cas de Reeker, alors que Keduii arrive plus loin dans les short-list, considéré comme un ADC du bas de tableau LEC/haut de tableau ERL. Pas de nouvelles en revanche concernant l’avenir de JNX.

Du côté du coaching staff, Striker devrait rester fidèle à BDS malgré les rumeurs d’un possible retour dans les rangs de la Karmine Corp en 2025.

SK Gaming

La structure allemande prépare une grande révolution. Elle cherche des joueurs à tous les postes et prévoit aussi de remanier la majeure partie de son coaching staff.

Rogue

L’avenir de la structure en LEC est toujours incertain, mais la vente du slot sera confirmée ou non (Riot Games peut toujours refuser) d’ici 2 ou 3 semaines. Mersa aurait des options en LFL et en LVP SuperLiga, tout comme son coéquipier Rin, particulièrement apprécié par les équipes françaises.

Les autres joueurs

L’Allemand Irrelevant serait sur les tablettes de 4/5 équipes en LEC. Sa décision devrait débloquer le mercato de toute la ligue sur la toplane. Selon Eros, le joueur de SK Gaming est le plus convoité à son poste, bien plus qu’Adam ou Photon par exemple.

Des nouvelles aussi de Jankos, qui pourrait ne pas retrouver sa place en LEC la saison prochaine. Loin de son prime, le Polonais serait tout en bas de la short-list de la plupart des équipes européennes.

Quitter la version mobile