GIANTX va garder les rookies ara, Flickless et GRUBINHO

GRUBINHO - GIANTX

Auteurs d’une belle saison 2025, les trois joueurs vont prolonger l’aventure en 2026.

GIANTX a décidé de miser sur la stabilité pour la saison 2026 du VCT EMEA. Selon les informations de Sheep Esports, l’organisation espagnole a activé une clause de prolongation dans les contrats de Grzegorz « GRUBINHO » Ryczko, Eduard-George « ara » Hanceriuc et Karel « Flickless » Maeckelbergh, leur permettant de rester une année supplémentaire. Un choix logique tant le trio a été déterminant dans la renaissance de la structure au cours de la saison 2025, marquée par une spectaculaire remontée jusqu’en finale du Stage 2, puis une qualification historique pour les Champions à Paris.

Le renouveau de GIANTX

Recrutés en cours de saison après un début d’année catastrophique, ara et Flickless, venus de UCAM Esports, ont rapidement redonné espoir à l’équipe. L’arrivée de GRUBINHO avant le Stage 2 a ensuite permis à GIANTX de trouver un équilibre et un style de jeu efficace, conduisant à une élimination retentissante des champions en titre Fnatic. Le parcours à Paris, marqué par une victoire notable contre Sentinels, a confirmé le bien-fondé de cette refonte. Désormais, l’équipe souhaite s’appuyer sur ces bases solides pour franchir un nouveau cap en 2026.

Véritable révélation de la saison, ara s’est imposé comme l’un des meilleurs duelliste de la ligue, terminant le Stage 2 avec un rating de 1.05 et un K/D de 1.12. « Je me sens plus mature dans ma façon de jouer et de communiquer. J’essaie toujours d’apporter de l’énergie positive à l’équipe, que l’on gagne ou que l’on perde », a confié le Roumain dans une récente interview. Son coéquipier belge Flickless a lui aussi brillé pour sa première année en VCT, se distinguant par son impact sur Breach et son sens du collectif, avec l’un des meilleurs taux d’assists par round de la ligue (0.46). Trois profils complémentaires, autour desquels GIANTX semble prêt à bâtir une saison 2026 ambitieuse.

Quitter la version mobile