Jeune retraité, Rhuckz débarque sur le banc de GIANTX

rhuckz, ici sous les couleurs de Fnatic

L’ancien support de 28 ans sera le nouvel adjoint de Guilhoto en LEC.

Rúben « rhuckz » Barbosa n’aura pas attendu longtemps avant de rebondir. Le 23 juin dernier, le joueur portugais a officialisé sa retraite de la scène compétitive pour se tourner vers le coaching. D’après des informations relayées par Sheep Esports, l’ancien support a trouvé un accord verbal avec GIANTX pour rejoindre l’équipe principale en LEC en tant qu’assistant coach. Après avoir fait ses armes sur la scène espagnole – Movistar Riders, Fnatic TQ, KOI, Ramboot Club – rhuckz découvrira pour la première fois l’environnement de GIANTX et la plus haute ligue européenne de League of Legends.

Aux côtés de son compatriote André « Guilhoto » Pereira Guilhoto, qu’il avait déjà côtoyé chez Case Esports début 2024, rhuckz aura pour mission d’épauler un effectif jeune mais prometteur. Son expérience de joueur, et notamment son sens du jeu en tant que support, pourrait être précieuse pour travailler la synergie entre ISMA, le jungler arrivé récemment, et Jun, le support coréen. Un duo clé pour que GIANTX rivalise avec les poids lourds de la LEC comme la Karmine Corp, Movistar KOI ou encore G2 Esports.

Une place dans le Top 4 ?

Malgré une cinquième place au Spring Split, GIANTX a fait le choix de la stabilité, conservant son cinq de départ. L’arrivée de rhuckz comme bras droit du head coach symbolise cette volonté de capitaliser sur le potentiel de l’équipe plutôt que de bouleverser l’effectif. Pour rhuckz, cette transition marque aussi un nouveau départ : après avoir contribué à la montée de Case Esports en LVP SuperLiga, le Portugais s’attaque désormais à un défi de taille sur la scène européenne.

Quitter la version mobile