KC Blue Stars au complet pour la Division 2

Nsurr, ici à gauche, a été préféré à Colomblbl pour le poste de support

D’après les informations de Sheep Esports, Nsurr et BAASHH viendront compléter l’académie Blue Stars de la Karmine Corp.

À 22 ans, Emilien « Nsurr » Gergaud était initialement trop âgé pour tenter sa chance dans le projet Blue Stars de la Karmine Corp. Pourtant, face à une pénurie de profils convaincants pour le poste de support, l’organisation a décidé de faire une exception à sa règle établie le 9 novembre lors de la présentation officielle de son projet, qui prévoyait une limite d’âge de 19 ans pour ses joueurs.

Plus précisément, plusieurs jeunes candidats remplissaient le critère d’âge, mais peu possédaient une résidence en France. Avec deux joueurs extracommunautaires déjà confirmés et la volonté de recruter un jungler danois, la Karmine Corp a choisi de lever cette limite pour trouver un support français.

Des tryouts étendus et une décision finale

Parmi les candidats, la joueuse française Ève « Colomblbl » Monvoisin, support de G2 Hel, a également participé aux sélections. Elle aurait pu devenir la première femme à évoluer en Division 2. Bien qu’elle ait déjà joué en ERL 2 avec la section féminine de G2 Esports dans la NLC au printemps 2024, et remporté la Coupe des Étoiles, son parcours ne s’est pas poursuivi avec la KC.

C’est finalement Nsurr qui a été retenu pour compléter le roster. Le joueur, bien connu de la Division 2, avait marqué les esprits l’été dernier avec Project Conquerors. Bien que l’équipe ait terminé à la 5e place, ses performances individuelles ont convaincu.

L’équipe au complet

Nsurr rejoint ainsi le toplaner Alessandro « Tao » Hong Tao, le midlaner Mathis « MathisV » Vannieuwenhuyse, et l’ADC Costin « Hazel » Pestrițu. Le jungler danois Oliver « BAASHH » Klitfelt vient compléter le roster. Avec deux ans d’expérience en ERL, notamment une 4e place avec Garden Gaming et une performance remarquée à l’Aurora Cup, BAASHH apporte une grande polyvalence, notamment grâce à des picks innovants comme Ekko en jungle.

Le tout sera dirigé par l’Espagnol CptMario, entraîneur principal. Ce projet s’inscrit dans le retour aux racines de la Karmine Corp, qui avait fait ses débuts en Division 2 en tant que Kameto Corp en 2020. Aujourd’hui, le club est présent dans les trois plus hauts niveaux de League of Legends en Europe : LEC, LFL et donc en Division 2.

Le roster KC Blue Stars :

🇮🇹 Alessandro « Tao » Hong Tao
🇩🇰 Oliver « BAASHH » Klitfelt
🇫🇷 Mathis « MathisV » Vannieuwenhuyse
🇷🇴 Costin « Hazel » Pestrițu
🇫🇷 Emilien « Nsurr » Gergaud

🇪🇸 Mario « CptMario » De La Torre (coach)

Quitter la version mobile